La santé au Naturel

Et si l’on marchait pieds-nus ?

Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai investit dans des chaussures dites pieds-nus ! Et oui, vous savez, les chaussures avec des doigts de pieds… Euh mais c’est louche ça comme godasses ? Bah oui c’est louche !!! Mais c’est merveilleux !

Petits points sur les bienfaits :

  • on marche naturellement, sans tension : un peu comme à la maison, l’été quand il fait chaud ou sur du sable…
  • on fait travailler une chaîne musculaire différente. Pourquoi ? Et bien parce que l’on marche avec la plante du pied et plus avec le talon. Observez vos chaussures. Sur les miennes c’est flagrant : le talon est vite usé, voire raboté que d’un côté. Outre le fait, que visiblement je marche mal, dans des chaussures où le pied est enfermé, nous attaquons notre pas par le talon.
  • on retrouve l’utilisation du petit orteil ! Et oui, en fait ce truc moche et dodu sert à quelque chose en fait ! Puis il permet de bien marcher et d’être stable !

I-Miniature-2503-vibram-fivefingers-vi-b-w2701-corail-femme.net.jpg.html
Au début : quelques appréhensions :

  • Euh mais mon pied ne va pas être tenu la dedans ? Euh bah chérie dans des ballerines basiques non plus… Alors ne cherche pas d’excuse !
  • Bon mais c’est tout souple et fin comme semelle, je vais sentir le sol à travers… ? Et bien sachez que ces chaussures sont conçues pour courir barefeet : c’est à dire le plus naturellement possible. Et bien vous seriez bien surpris de la sensation du sol que l’on peut avoir ! Je pense que dans la majorité de mes chaussures de ville, je sens bien plus le sol à travers ! En effet la semelle est faite en nid d’abeille, ce qui permet accroche, souplesse et isolation sensorielle !
  • Ok mais tu vas pas me dire que c’est beau comme chaussures quand même ? Effectivement, c’est moche. Enfin, moi je les aime tellement que je trouve ça rigolo et décalé. Je ne les porte que l’été et avec des tenues décontractées en sarouel avec une robe, un peu bohème… Ca passe avec le look général.

Mon usage et mon émerveillement pour ces chaussures :

  • je les utilise en festival quand il faut courir partout, toute la journée
  • je les porte en visites touristiques : vous pouvez visiter ce que vous voulez toute la journée, vous garez au pied d’une falaise pour aller visiter un château, et bien vous n’aurez pas mal au pied et la montée se fera toute seule ! (au niveau des pieds, parce que ces chaussures ne garantissent pas le souffle!)
  • en vacances et tout le temps dès qu’il fait chaud ! Sauf en soirée chic ou habillée bien évidemment !
  • Pourquoi dès qu’il fait chaud ? Bah parce que j’ai les pieds qui gonflent, les jambes lourdes et l’incapacité à rester debout à trépigner… Et bien depuis les chaussures pieds-nus, je revis !! Je n’ai plus aucun de ses désagréments !! Quel miracle ! Je n’y croyais pas ! Je pense que c’est parce que mon pied n’est pas comprimé et vis sa vie : libre !

Entretien :

  • Je les brosse avec une vieille brosse à dent et du bicarbonate de soude et de temps en temps je les passe en machine à 30 ° !
  • Elles sèchent en une matinée, c’est facile et hygiénique !

I-Miniature-3173-vibram-fivefingers-alitza-loop-15w4801-noir-femme.net.jpg.html

 

3 réflexions au sujet de “Et si l’on marchait pieds-nus ?”

    1. J’avoue que je les ai acheté la première fois en me disant : « Bon au pire, je les renvoie ! » Mais je les ai vraiment adopté comme chaussures utilitaires de confort, pour bouger sans avoir d’ampoules et les jambes lourdes ! Alors je les mets dès que je dois faire un truc physique ou touristique où je sais que je vais devoir prendre mon mal en patience ! De plus, ces chaussures rendent sympathique : tout comme lorsque vous avez un chat en boîte de transport ou un bébé en poussette, les gens viennent vous poser des questions et adhérent souvent au concept !

  1. Looool ouais ce serait mon genre de poser des questions!
    Faudrait que je tente… mais bon, pas tres glamour tt de meme, je sens que ca va un peu raler a la maison lol
    c comme les birkenstock: moche mais une fois qu’on a essaye…

Laisser un commentaire

