La santé au Naturel, Soin du corps au Naturel

Rite des Cinq Tibétains : adoption !

Depuis une dizaine de jours j’effectue chaque matins au réveil, à jeun, en pyjama et pieds nus une séance de yoga qui ne dure à peine que 10 minutes pour le moment. Les 5 Tibétains sont un enchaînement de postures de yoga permettant de faire circuler l’énergie dans le corps et harmoniser les chakras en les faisant tourner tous à la même vitesse et soigner les maux du corps et de l’esprit.

Ce rite a été découvert dans les années 30 en Himalaya et ramener en Occident. J’ai découvert cet enchaînement de yoga par hasard sur internet sur le blog d’une bloggeuse Sirène Bio. J’ai donc lu des articles sur cette pratique ancestrale et décidée de m’y mettre ! Ce n’est que du yoga, cela ne peut pas faire de mal !

Et bien, bien au contraire ! Cette semaine, je sens vraiment la différence et je suis surprise des effets !

Cette méthode promet (plus ou moins) de rendre sa jeunesse à notre corps et nous dynamiser en nous rééquilibrant. Effectivement, c’est du yoga, cela préserve nos articulations. Mais ces mouvements travaillent sur les glandes hormonales et donc sur l’un des moteurs de notre bien-être. Alors, pour le dynamisme… Bon j’ai toujours un coup de pompe dans l’aprem tout de même mais j’ai constaté :

  • une baisse de mon appétit et sa régulation
  • une hausse de mon énergie toute la matinée
  • une hausse de ma joie et bonne humeur
  • une perte de quelques grammes alors que je ne change pas mon alimentation !
  • je ne rechigne pas à faire cet enchaînement le matin et je sens très clairement que si je ne prends pas le temps de le faire, je vais pas bien commencer la journée ! C’est curieux !
  • je suis bien plus concentrée sur ce que je fais

C’est une drôle de sensation qui naît en moi. Je ne suis plus « vide ». J’ai toujours un projet en tête et je travaille bien plus efficacement.

L’efficacité de ses exercices sur la gestion de nos hormones interdit à certaines personnes malades de les effectuer. Attention si vous avez des problèmes de thyroïdes. Ne vous engagez pas dans ces exercices sans avis médical.

Le rite en lui même

  • est composé de 5 mouvements qui devront être répétés 21 fois.
  • doit être enchaîné dans l’ordre indiqué
  • doit être commencé par 3 enchaînements la première semaine et augmenter de 2 enchaînements supplémentaires chaque semaine : PAS PLUS VITE sinon vous allez sentir des effets indésirables.
  • ne doit pas faire mal. Il faut s’écouter et respecter son corps.

En vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=ekhhp78S6r0

La vidéo de Sirène bio : https://www.youtube.com/watch?v=SrDjCxk3zxI

 

Laisser un commentaire

