Histoires de filles...

Petit retour sur l’hypnose pour « Maigrir facilement »

Il y a quelques semaines, je vous confiais que j’allais tester l’hypnose pour perdre mes petits kilos qui  gâchent la vie des autres !! Eh eh ! Effectivement dans mon article je vous expliquais la pression sociale que l’on subit lorsque l’on est gros, ou trop gros pour les autres, et surtout sa famille qui nous aime tant ! Si vous êtes un peu rond, je suis sûre que vous avez déjà eu droit à ce type de phrase que l’on vous dit comme « Bonjour, ça va ? ». Ces petites phrases du style « Tiens, t’as l’air en forme, tu gardes la ligne! » ou encore « Rolala dis-donc, qu’est ce que t’as minci depuis la dernière fois ! » Euh comment te dire : « Non j’ai pris trois kilos, merci de l’avoir remarqué ! » Bref…

D’abord, je tiens à dire qu’il ne faut pas grossir ou maigrir pour de mauvaises raisons. Les bonnes raisons pour changer d’apparence physique sont un profond désir de changer et d’aller mieux si cela nous perturbe d’être rond ou rachitique ou une raison médicale qui ne permette pas un surpoids trop important.

Mon expérience de l’hypnose : c’est super ! Voilà, tout est dit. Je n’ai pas maigri… Non, j’ai d’abord pris 2 kilos la première semaine puis les ai perdu et j’ai stagné…

Plus largement :

  • je me suis rendue compte de ma psychose pour la bouffe, si on me dit que je dois me mettre au régime
  • l’hypnose m’a appris à donc arrêter de penser à être au régime
  • l’hypnose m’a appris à reconnaître ma satiété
  • l’hypnose m’a aidé à arrêter de manger de façon gargantuesque : j’ai la sensation d’un anneau gastrique qui donne envie de vomir.

Alors les premières semaines j’ai perdu un peu mais je me suis sentie démunie : et si j’allais perdre toutes mes rondeurs, et devenir « normale » ? Bon vous vous dites que j’ai plusieurs personnalités, je vous comprends !! Mais c’est un problème qui n’est jamais partagé ! Comment vit-on sa perte de poids. Et si cela pouvait-il faire peur ? Est-ce pour cela que l’on arrive pas à maigrir ? C’est rassurant d’être rond, d’avoir une excuse pour se cacher ou jouer un rôle. Du gras qui réconforte et des réflexes de grignotages qui nous font culpabiliser mais qui sont tellement bons sur le moment ! Et bien voilà ce dont l’hypnose m’a libéré ! Je me sens équilibrée et bien et si je m’avales un paquet de chips un soir parce que j’en avais envie… et bien je me sentirai tellement mal après que ce sera salade les autres repas pour rééquilibrer.

Suite à ces changements de base, je n’ai plus envie de choses « pas bonnes pour le corps » : la charcutailles, les gâteaux, des petites choses comme ça.

Je me suis rendue compte également de la pression que je me mettais toute seule pour atteindre des objectifs ridicules. Si la nourriture n’est pas un problème pour les autres, pourquoi devrait-elle être un problème pour moi ? Alors je mange ce qui me fait plaisir, sans me goinfrer, juste une tartine de pâté si j’en ai envie.

L’hypnose m’a appris à ne plus m’accrocher à la bouffe et à en faire un élément du quotidien, comme se brosser les dents. Si je n’en fais pas tout un plat du gramme de beurre en trop dans mes pâtes, et bien, ce ne sera pas grave !

C’est un travail de fond qui est à réaliser et si l’on a une alimentation équilibrée et bien les choses rentrent dans l’ordre, à leur rythme ! On ne contrôle pas notre corps, il fait partie de nous !

L’important c’est que le corps et l’esprit s’entendent bien et soient en harmonie… !

2 réflexions au sujet de “Petit retour sur l’hypnose pour « Maigrir facilement »”

  1. Merci de confirmer que plus nous pensons à maigrir moins nous y arrivons. Et que la priorité est la réconciliation avec sa gourmandise et son corps.

  2. Ah l’hypnose… c’est vrai que ca marche! On passe toujours un peu pr des dingues lorsqu’on en parle mais bon…
    Il y a aussi l’EMDR (tu connais?) qui fonctionne bien si tu es receptive a l’hypnose.
    C chouette en tout cas que ca ait fonctionne pour toi et que tu te sentes mieux 😉

Laisser un commentaire

