Histoires de filles..., Uncategorized

J’ai essayé l’hypnose…pour maigrir !

Bon et bien, je me suis prise par la main et j’ai testé ! Quand on y croit que moyennement il faut tester ! Alors que m’est-il passé par la tête ? Et bien, des collègues de mon ami se sont fait hypnotiser pour arrêter de fumer, et ils ont arrêté instantanément, ils ne peuvent même plus sentir l’odeur d’une clope !

Du coup, je me suis dit mais ça marche pour perdre du poids ?! Donc j’ai farfouiné sur le net ! Et j’ai trouvé des témoignages : arnaaaaaques !!!! Oui peut-être… Bon c’est pas grave ! Je me lance quand même !

Voilà ma situation : j’ai 10 kilos de trop pour être en IMC « normal », bref un léger surpoids mais toute ma famille me répète que je suis grosse et que je dois me mettre au régime : à chaque fois que je les vois et plusieurs fois dans la même heure ! Bref, c’est pas cool et ça me crée une psychose par rapport à ça ! Je cuisine tous les jours, ne consomme pas de plats préparés, de gâteaux industriels et de desserts lactés au chocolat ou ce genre de trucs… Bref j’ai un panier bio avec des légumes, des fruits, de la viande, des oeufs et je fais mes yaourts. Au petit dèj’ c’est 2 tranches de pain et crème d’amandes complètes bio… Bref je n’ai pas un rythme de vie alimentaire déséquilibré. MAIS : je mange trop ! J’ai besoin de me sentir « pleine, repue » C’est un besoin psychologique ! Je le sais et je m’en rends compte, mais je peux pas faire autrement, je dois manger une certaine quantité pour être « bien ».

Sachant tout ça : je me dis : allez testons l’hypnose ! Au pire je suis remboursée ! J’ai trouvé un site très bien fait avec des séances à télécharger en fonction des objectifs et au bout de 60 jours si tu n’es pas satisfait, on te rembourse. C’est 40 euros la séance pour Maigrir Facilement ! J’achète, parce que je me dis que c’est moins cher qu’un spécialiste et que je peux être remboursée…

Le principe est d’écouter cette séance de 30 minutes, tous les jours, pendant 15 jours minimum.

J’essaie :

Séance 1 : super séance, détendue et sereine. Bon une heure après j’étais obsédée par MANGER de tout et n’importe quoi : me remplir. Des fringales totalement psychologiques qui m’arrivent rarement en dehors des repas : je ne grignote pas.

Séance 2 : je m’endors… Mais ça va, je me réveille au Gong et voilà. Je reste obsédée par l’observation des effets de l’hypnose…

Séance 3 : je me ré-endors et ne me réveille pas : j’ai fait la sieste… ! Le soir, je ne finis pas ma soupe… Ah Toi, tu ne finis pas ton assiette ? Euh, tout va bien ?

Séance 4 : quelques jours plus tard : à l’apéro je résiste au saucisson et aux chips : je dis que je résiste pour me dire que je fais un effort mais en fait je n’en ai pas envie…

Séance 5 : quelques jours plus tard aussi (je ne suis pas très assidue) : je consomme mes repas normalement mais je ne vais pas jusqu’à ne plus en pouvoir. J’envoie un commentaire au site et je leur dis que je n’ai pas perdu de poids : au contraire j’ai pris 2 kilos avec mes fringales du début, mais que j’ai remarqué un changement de comportement alimentaire.

Ils me répondent et me disent que je ne dois pas faire de régime mais encourager mon subconscient à intégrer physiquement les séances d’hypnose en arrêtant de manger quand je sens que mon estomac est plein. Alors facile à dire les mecs ! Je mange beaucoup depuis des années ! Comment on sait quand on a plus faim ? Hein ?

Et bien j’ai surveillé, dès que je sens mon estomac rempli j’arrête, je pose mes couverts, je mange moins vite aussi pour prendre le temps d’avaler et faire gaffe à mon estomac. J’ai perdu les 2 kilos que j’avais pris la semaine d’avant, forcément.

Résultats pour le moment : cela fait 20 jours mais je n’ai pas écouté tous les jours… Je ne suis plus attirée comme avant par la bouffe, je suis moins obsédée par ce qu’il y a à manger et l’idée de finir mes plats ou me resservir parce que je DOIS manger et être pleine. J’ai pris du recul et la nourriture est devenue quelque chose de normal… C’est assez bizarre en fait parce qu’être gourmande était une part de ma personnalité… Là j’ai l’impression de la perdre un peu. C’est assez déstabilisateur !

Je suis partie en week-end chez ma belle-famille : au menu, charcuteries, raclette, etc… Je n’ai pas trop mangé ! Je n’ai pas pris de charcut’ la plus part du temps. La raclette, j’ai pris deux pommes de terre, trois tranches de fromage et du jambon blanc… Bref, avant j’aurai bouffé vraiment beaucoup…

Peut-être n’est-ce que passager mais c’est intéressant les effets. Je vais continuer d’écouter ma séance d’hypnose et voir si ça continue comme ça !

Il existe différentes techniques d’hypnose pour maigrir, plus ou moins strictes. Notamment celle de la pose d’un anneau gastrique mental. La mienne me semble plus douce et plus à l’écoute de mon corps, elle joue sur le côté affectif et psychique de la nourriture dans ma vie.

Je n’ai pas fait de recherches poussées sur l’hypnose parce que je ne savais pas trop si ça allait être concluant… Si jamais je ressens le besoin d’étudier le truc plus en profondeur, je ferai un petit article !

Maintenant je n’ai plus qu’à lâcher prise et me laisser faire par mon corps qui n’a pas à manger trop et arrêter d’être obsédée par mon poids, même si je sais que ce sont les autres qui le sont pour moi !

Si vous avez eu des expériences similaires ou pas… N’hésitez pas à m’en parler ! Ce n’est que le début, je ferai un compte-rendu si jamais je perds encore des kilos sans rien faire et juste arrêter de manger quand je le dois ! C’est bête à dire… Mais c’est pas facile quand on est très attirée par la nourriture !

Publicités

2 thoughts on “J’ai essayé l’hypnose…pour maigrir !”

  1. J’ai aussi ce besoin de me remplir. Je suis un peu dubitative sur le terme hypnose dans votre expérience. Cela ressemble plutôt à de la sophrologie, relaxation. Vais suivre l’évolution de votre parcours.

    1. Bonjour Flotille, je n’ai jamais fait de séance d’hypnose avec un praticien, ainsi mon expérience peut être biaisée, effectivement. Néanmoins, j’entre vraiment dans un état de sommeil physique et d’alerte mentale. Je suis déconnectée du monde pendant 30 minutes qui m’en paraissent 10. Même si cela peut être de la relaxation ou de la sophrologie, je pense que cela marche sur moi. Je mange bien moins qu’avant sans être frustrée ! C’est un bon début…! A voir sur le long terme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s