En toute gourmandise

Un p’tit dèj à la fourchette

Pour mon premier jour de mieux-être, je débute ma journée avec un Miam Ô Fruits. Cela faisait quelques mois que je mangeais des fruits au petit-dèj avec un thé vert. J’ai découvert en cherchant des recettes le Miam Ô Fruits et ses bienfaits ! J’ai donc utilisé l’idée et je commence cette semaine :

Les ingrédients  :

-une bananeIMG_0933

– des graines de lin et de sésame broyées au blender

– des noix, graines de courges, noisettes, amandes, graine oléagineuses

– de l’huile de colza

– le jus d’un demi-citron

– des fruits de saisons sauf des agrumes

La recette  :

Ecraser la banane en purée et mélangez-y 2 cuillères à soupe de colza jusqu’à que l’huile soit bien absorbée, mettre deux cuillère à soupe du mélange graines de lin/sésame broyées, une cuillère à soupe de graines oléagineuses, des fruits coupés en dès et le jus de citron.

Voilà ! Un petit déjeuner gouteux, frais et bon pour la santé qui cale vraiment bien jusqu’à midi ! Normalement avec du pain et du beurre, j’ai faim à onze heures, et bien avec le mélange de fruits… rien à signaler !

Voici les bienfaits du Miam Ô Fruits extraits d’ Ecolo Info :

  • Il régénère et active les cellules et permet de reconstituer les graisses fluides.
  • Il procure des vitamines C en quantité, et le citron est aussi un antioxydant.
  • Il aide à capturer les radicaux libres (rôle de l’huile de colza).
  • Il permet l’assimilation des protéines, oligo-éléments et sels minéraux (la banane, mais seulement lorsqu’elle est bien écrasée, donc oxydée).
  • Il permet de fixer le calcium, grâce au sésame notamment.
  • Il nourrit les membranes des cellules qui sont composées à 60 % de gras (oméga). Du coup, lorsque les membranes sont en bon état, elles ne laissent pas passer les virus.
  • Il nourrit, grâce à l’huile et aux corps gras contenus dans les graines, les cellules du cerveau, notre précieux allié.

IMG_0934

Laisser un commentaire

