En toute gourmandise

Et si Eté rimait avec Santé !

Il fait beau et chaud, nous avons soif et envie de choses fraîches et goûtues, envie de croquer dans des fruits et manger des salades colorées et bien assaisonnées en toute légèreté. Alors oui, je pourrai faire un article sur les régimes, parce que je l’avoue, j’ai une dizaine de kilos en trop depuis quelques années dont j’aimerai me débarrasser. Oui mais quand ? Au printemps, lorsqu’il fera beau, puis je commencerai lundi, ça ne sert à rien de commencer en pleine semaine, c’est pas logique… Bref, on a toutes des excuses pour repousser le jour fatidique de se mettre au régime !

Se mettre au régime, c’est contraignant et rien que d’y penser je me sens frustrée…!  Et si l’on échangeait l’idée du régime par l’idée de se faire du bien ? Déjà c’est mieux, c’est moi frustrant, je vois ce petit paquet de chocolat qui va me faire plaisir et me faire du bien ! J’en ai des étincelles dans les yeux ! Se faire du bien et se faire plaisir oui, mais pas n’importe comment !

Alors voilà, nous sommes le 15 juillet, nous sommes un mardi, cela n’a rien de logique mais ce soir, je vous avoue que ce soir je prends la décision de ne plus infliger des choses maltraitantes à mon organisme. Comme beaucoup de gens, j’aime les soirées pizza/télé ou les sorties Fastfood/concerts, … Mais essayons de regarder les choses autrement. Les reportages diffusés à la télé et les différentes informations glanées dans tous les médias nous avertissent de la malbouffe et des saloperies qui se cachent dans les aliments, même les plus sains d’apparence… Alors je me lance un défi : faire entrer dans mon corps des choses qui lui font du bien, qui ne lui sont pas nocives. Entendez par là, les choses industrielles, les jus de fruits en bouteille, les sodas, les brioches de petit déjeuner ou de pains perdus, les glaces… Bref tout ce qui n’est pas naturel ou dérivé de choses naturelles que je peux fabriquer moi même. On ne le répètera pas assez, vive le fait maison ! C’est la semaine pour en parler, le label pointe son nez dans les restaurants !

Parlons peu, parlons bien, ce blog va me servir de domaine d’expérimentation pour vous raconter comment l’on peut changer son alimentation en suivant de bons principes, équilibrés et sains, tout en se faisant plaisir. Je vais essayer de tenir une courbe de poids et vous livrer les piliers de mon expérience alimentaire, en vous relatant mes échecs, mes frustrations, mes recettes, mes plaisirs et ma satisfaction de pouvoir enfin dire que mon corps est sain !

En effet, je ne mets plus de produits nocifs sur mon corps, et bien je souhaite ne plus donner de produits nocifs à mon corps ! Avec une alimentation plus saine et adaptée à mon rythme de vie plutôt sédentaire, j’espère regagner de la santé et de mon énergie !

Laisser un commentaire

