Soin du corps au Naturel

Une autre façon de se laver le corps : le brossage à sec

Eczéma, irritations, peau sèche, boutons, poils incarnés… Certaines choses sont provoqués par le savon ou les soins que l’on porte depuis toujours à notre corps, parce que l’on a toujours fait comme ça ! Mais depuis quelques temps j’utilise une autre façon de me laver, le brossage à sec et le rinçage à l’eau. Résultat ? Une peau douce, lumineuse, propre, sans odeurs,…

Le brossage à sec est une façon se brosser le corps avec une brosse en poil végétal afin de faire tomber les peaux mortes et impuretés récoltées la journée avec le travail, la pollution, le sport, la transpiration,… Il faut se brosser de bas en haut en petits cercles pour que notre peau soit rosée, pas rouge et irritée mais légèrement colorée. Une fois ce brossage effectué, on peut passer sous la douche, chaude ou moins chaude parce que la circulation du sang sous la peau est activée et que la chaleur est très vite ressentie, je prends mes douches presque froides maintenant alors que je les ai aimé bouillantes…! Je n’utilise plus de savon pour le laver mais au début je savonnais les aisselles et les parties intimes, il s’avère qu’en réalité on sent beaucoup moins mauvais sans savon… je vous promets ! C’est à tester, ne serait-ce qu’une journée ou deux pour faire sa propre expérience. Le brossage à sec laisse une impression de décrassage que je ne retrouve plus avec du savon !

Si vous souhaitez lutter contre la cellulite et la peau d’orange (je crois que c’est la même chose), vous pouvez vous brosser d’une façon particulière qui ne prend que quelques minutes en suivant ce tuto de Beauté Pure :

Ma peau est bien plus douce qu’avant et n’est pas desséchée, plus besoin de crèmes pour le corps, plus d’exéma non plus ! Le brossage ne détruit pas le film hydro-lipidique qui protège notre peau, alors que les savons oui et le calcaire de l’eau est asséchant. Une super découverte et une bonne expérience, tentez, ça ne coute rien !

Si vous n’avez pas de brosse, un gant ou vos mains feront l’affaire, l’important est de se frotter, pour le coup sous la douche, cette fois si !

Publicités

2 thoughts on “Une autre façon de se laver le corps : le brossage à sec”

  1. C’est absolument vrai !! Tombée sur un article par hasard il y a quelques mois, j’ai testé, et j’approuve à 100 % 🙂 J’ai fait moi meme un article, dans lequel je t’ai cité, car ton article est très complet! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s