Soins du visage au Naturel

Petit rituel dominical

Le dimanche, c’est le jour consacré pour prendre soin de ma peau. En hiver surtout, quand il ne fait pas beau et que l’on reste au chaud avec une série et un chocolat chaud… ! En 30 minutes, je me fais un soin primordial, chaque semaine pour réussir à garder un joli teint sans fond de teint et m’accorder quelques minutes de bien-être tout à moi !

Etape 1 : nettoyage de la peau avec de l’eau florale de bleuet afin d’avoir une peau propre.

Etape 2 : peeling au sucre : mélangez un peu de sucre en poudre dans un bol, mouillez le bout de vos doigts, trempez les dans le sucre et massez doucement votre peau pour effectuer un peeling doux et sain, l’important est que ce soit rugueux pour enlever les peaux mortes. Rincez avec un gant à l’eau froide ou tiède.

Etape 3 : le bain de vapeur : dans un bol rempli d’eau bouillante, mettez une ou deux gouttes d’huile essentielle de votre choix, moi c’est lavande pour la peau grasse ! Penchez-vous sur votre bol d’eau avec une serviette sur la tête, fermez les yeux pour les huiles essentielles ne vous agressent pas les yeux ! Restez ainsi jusqu’à qu’il n’y ai plus de vapeur d’eau ! Vos pores sont ouverts, dilatés, prêts à recevoir des soins purifiants !

Etape 4 : le masque : ayant une peau grasse, j’applique en alternance soit de l’argile verte, blanche ou du ghassoul ( oui le même que celui que je mets dans mes cheveux !) Laissez sécher puis rincez à l’eau tiède.

Etape 5 : le soin : huile de noisette pour nourrir et les peaux grasses !

Une jolie peau en quelques minutes et un soin d’entretien tout doux !

Laisser un commentaire

