Histoires de filles...

Et si l’on arrêtait les protections hygiéniques traditionnelles ?

Cela fait un an que j’ai arrêté de porter des serviettes hygiéniques et des tampons. Mais comment fait-elle ? Et bien j’utilise une coupe menstruelle. C’est un cône en silicone que l’on place à l’entré du vagin pour recueillir le flux menstruel ! Oui bon c’est un peu ragoûtant mais bon ça a changé ma vie ! Avec ma cup plus de mycose, plus de serviettes dégueux, plus d’odeurs, plus de tampons irritant et asséchant, plus d’inquiétude ! Et oui, la cup récupère le sang, il suffit de le jeter dans les toilettes, rincer sa cup, l’essuyer et la remettre pour 12h et hop ça roule. En gros, je la change le matin et le soir et tout va bien toute la journée, même les jours de gros flux parce qu’en fait, on ne perd pas tant de sang que ça, ça n’a rien d’hémorragique ! Je ne la sens pas, enfin au début si parce que je me concentrais dessus mais maintenant je l’oubli totalement !

Alors ça peut faire peur, mais en fait tout repose sur le système de la ventouse : on pli sa cup en deux, on l’insère dans le vagin, on la laisse se déplier et on l’aide si besoin… On la fait tourner un peu pour qu’elle se colle bien à la paroi du vagin et le tour est joué, pas de risque de fuite avec la dernière manipulation !

Le blog de Neko : la coupe menstruelle…d’Halloween : http://laviedeneko.com/2012/10/31/la-coupe-menstruelle-dhalloween/

Laisser un commentaire

